Zanzibar que faire : quels sont les lieux incontournables de l’archipel ?

Accueil Voyage Zanzibar que faire : quels sont les lieux incontournables de l’archipel ?

Zanzibar est un archipel situé tout au large de la Tanzanie, un pays de l’Afrique de l’est. La région est un vrai paradis plongé dans une nature resplendissante, des plages de rêve, et des influences orientales avec de nombreuses cultures métissées. Zanzibar est une destination de plus en plus prisée par les touristes du monde entier, grâce à son charme qui est restée authentique. L’archipel, qui allie farniente et découvertes culturelles, regorge de superbes endroits à visiter.

Zanzibar convient à tous les types de vacances, qu’on veuille se reposer après un safari et profiter des douceurs de la mer, qu’on veuille s’enrichir en visitant les nombreux lieux surprenants et plein d’histoire qui compose l’archipel, ou bien qu’on veuille admirer les petites îles dispatchées dans tout l’archipel, Zanzibar donc est la destination idéale. Si vous souhaitez vous y rendre, suivez les rubriques suivantes pour savoir quoi visiter et quoi faire à zanzibar.

Découvrir Stone Town

Stone Town est considéré comme la capitale, ainsi que le centre commercial, culturel et politique de Zanzibar. Il s’agit d’une ville dans la ville constituée de pierres et qui a été classé en 2000 par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité. L’architecture de Stone Town est influencée par une fusion de nombreuses cultures, arabes africaines, européennes et même indiennes. C’est ce mélange qui donne à cette ville son cachet si atypique et si particulier. Plusieurs activités sont possibles à Stone Town, nous citerons :

  • La visite du musée en hommage à Freddy Mercury du groupe Queen ;
  • La visite du marché aux esclaves ;
  • Admirer les murs où figurent des versets du Coran.

Visiter Jozani Forest

La forêt de Jozani qui se situe au sud de l’archipel est un endroit incontournable de zanzibar. En plus de la splendeur du paysage que la forêt propose, des petits singes appelés colobes roux y vivent. Il s’agit d’une espèce de singe que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde, c’es alors l’occasion de les approcher, les prendre en photo et les découvrir dans leur milieu naturel. La Jozani Forest se compose également d’un écosystème riche et de régulateurs naturels appelés les mangroves et vénérés par les habitants de Zanzibar. Ils permettent notamment de faire face à des tsunamis ou à des montées d’océans.

Admirer les fonds marins

Les amateurs de plongée sous marine ou de snorkeling trouveront aussi leur bonheur à Zanzibar. En effet, les fonds marins de l’archipel sont à couper le souffle, ils regorgent de coraux uniques et de poissons tropicaux que vous ne verrez nulle part ailleurs.

L’ile de Mnemba est le meilleur endroit pour pratiquer la plongée, où il est même possible d’apercevoir des tortues marines. La biodiversité marine de zanzibar est très riche, rien qu’en vous munissant d’un masque et d’un tuba, il vous sera possible de découvrir de nombreuses espèces de poissons.

Nager avec les dauphins

A zanzibar, en plus de pouvoir, tous les jours et à chaque coucher soleil, apercevoir des dauphins depuis la plage, il est également possible de nager avec. En effet, pour côtoyer de plus prés ces adorables poissons tant appréciés pour leur fougue et leur beauté, il suffit de choisir parmi la multitude d’offre d’excursions qui se présentera à vous.

Certains proposent des virées en bateau avec 15 personnes à bord, ainsi qu’avec de la musique africaine et en prime une nage avec les dauphins qui restera gravée dans vos mémoires. D’autres, plus coûteux, proposent des ballades intimistes et plus romantiques pour profiter sereinement de cette magnifique expérience.

Les destinations les plus populaires pour Zanzibar

Si vous avez l’intention de partir en Tanzanie pour découvrir l’île de Zanzibar, vous aurez clairement besoin de quelques astuces afin de vous aider à organiser votre voyage dans les meilleures configurations. Cela vous évite aussi de perdre du temps sur place, vous optimisez ainsi vos vacances avec aisance. Plusieurs destinations sont appréciées, c’est le cas de Changuu, il s’agit d’une île pittoresque et vous pourrez même apercevoir des tortues géantes.

  • L’ancien Fort de Zanzibar vous tend les bras, des vendeurs sont au rendez-vous au même titre que les évènements culturels.
  • Il s’agit d’un Fort historique qui est très apprécié par les adeptes d’architecture.
  • Pour tous ceux qui aiment l’histoire, il faudra se rendre à House of Wonders, il s’agit d’un palais avec un design très spécifique.

Si vous souhaitez visiter Zanzibar alors que vous ne connaissez absolument pas cette destination, faites en sorte de vous rapprocher d’une agence de voyages. Elle pourra notamment vous proposer les meilleurs lieux à visiter que vous souhaitiez passer une ou plusieurs semaines au large des côtes de l’Afrique de l’Est. Vous pourrez également profiter d’un petit moment de farniente que vous aurez bien mérité au vu de votre quotidien professionnel très stressant.

Faire un safari en Tanzanie : une étape obligatoire pour que le séjour soit parfait 

qui dit Tanzanie dit safari. Vous ne pouvez pas visiter ce superbe pays sans participer à un safari, et vous retrouver au coeur de somptueux paysages, à la recherche d’animaux sauvages qui vivent en totale liberté dans leur habitat naturel. Et si vous ne savez pas dans quel parc faire une telle expérience, nous vous en conseillons un : le parc national de Serengeti

Plusieurs manières de faire un safari s’offrent à vous. Évidemment, vous pouvez découvrir le parc à bord d’un 4×4. C’est comme cela que se font la majorité des safaris. C’est pratique puisque ce véhicule permet de se rendre partout. Et les guides savent où aller pour vous permettre de découvrir les animaux sauvages. Imaginez-vous, face à  des éléphants, des zèbres ou des tigres. De quoi rentrer chez vous des souvenirs plein la tête, et l’appareil photo riche en photographies magnifiques. 

Les plus en forme peuvent faire un safari à pied. C’est parfait pour celles et ceux qui veulent vraiment s’immerger au coeur de ce pays inconnu en foulant cette terre nouvelle et en partant à la recherche de traces laissées par les animaux. Cela permet d’avoir un aperçu plus approfondi de la faune locale, évidemment bien différente de la faune française. 

Enfin, le vol en montgolfière au-dessus du parc vous promet d’incroyables sensations. L’occasion pour vous de découvrir le magnifique parc vu du ciel. Vos deux yeux auront du mal à capter toute la beauté des lieux tant les paysages qui s’offrent à vous seront d’une incroyable poésie. 

Pour vos prochaines vacances, vous savez vers quel pays vous tourner, et quelle indispensable activité faire là-bas. Puisqu’il faut faire au moins un safari dans sa vie, pourquoi ne pas craquer pour celui que vous pouvez faire en Tanzanie ? 

Plan de Financement : à quoi sert-il ?

Avant de commencer un quelconque projet, les chefs d'entreprises et les entrepreneurs sont amenés...

Zanzibar que faire : quels sont les lieux incontournables de l’archipel ?

Zanzibar est un archipel situé tout au large de la Tanzanie, un pays de...

Tout connaitre sur le réglage des phares de sa moto

L'éclairage de votre véhicule à deux roues est indispensable pour circuler, et ce, de...

Quels sont les meilleurs wedding planners de Lyon ?

C’est bientôt le jour J, un jour que vous avez tous deux tant attendu...