Ubud que faire : quels sont les endroits à visiter et quelles activités à pratiquer à Ubud ?

Accueil Voyage Ubud que faire : quels sont les endroits à visiter et quelles...

Ubud est l’une des villes les plus remarquables de l’île de Bali en Indonésie, elle se situe entre les îles Java et Lombok. Réputée pour son authenticité et son charme, Ubud est considérée comme étant l’axe principal du tourisme à Bali en se distinguant par ses denses forêts, ses temples religieux, ses hôtels de luxe, ses ateliers d’artisanats, ses vastes palais, ses superbes statuts de pierre, ses merveilleuses cérémonies religieuses et sa gastronomie saine et délicieuse, Ubud attire une multitude de touristes chaque année.

Ubud : quels sont les endroits à visiter ?

En visitant la ville, plusieurs sites et monuments en valent le détour tel que :

Le temple Saraswati :

Sis en plein centre ville d’Ubud, ce temple est connu pour :

  • Son architecture religieuse unique pleine de décors et de statuts sculptées ;
  • Son entrée ornée par deux bassins de lotus et de nénuphars ;
  • Son jardin rempli de magnifiques bougainvilliers tricolores en pots.

la Monkey Forest :

Sise au sud d’Ubud, cet endroit regorge de plusieurs espèces de singes qu’on peut admirer de très près, tout en évitant de leur donner à manger vue que c’est interdit.

Le marché d’Ubud :

Il s’agit d’un souk un peu spécial qui commence à 4h du matin avec la vente de divers produits alimentaires, puis se transforme vers 08h30 en un marché proposant divers articles souvenirs.

Le musée neka :

Ce musée abrite plusieurs toiles ornées de diverses couleurs, illustrant la vie quotidiennes des Balinais.

Les rizières de Tegalalang :

Dans cet endroit on peut admirer les diverses étapes ainsi que les conditions nécessaires à la culture de riz.

Le temple de Goa Gajah :

Appelé communément cave de l’éléphant ou grotte de l’éléphant, il s’agit d’une grotte unique en son genre, son entrée se présente sous forme de gueule ornée de diverses sculptures sous forme de monstres.

Ubud : quelles sont les activités à pratiquer ?

A Ubud, une multitude d’activités sont disponibles telles que :

  • Se baigner à la cascade de Tegenungan : renommée pour son eau bien fraîche et ses vastes bassins ;
  • Suivre des cours de cuisine indonésienne : l’occasion de découvrir comment se prépare ces succulents plats bios et variés, il suffit de s’inscrire à l’un des divers cours proposés dans le marché local pour participer à la préparation d’un bon plat avec le chef ;
  • Se faire un SPA ou un yoga : afin de se détendre il suffit d’opter pour un SPA comprenant un massage puis un gommage et enfin un bain de lait parfumé aux fleurs, sinon pour un yoga relaxant ;
  • Se gaver de nourriture : la gastronomie locale est vraiment succulente caractérisée par ces divers mets préparés avec des produits bios et naturels ;
  • Participer à la Campuhan Ridge Walk : il s’agit d’une promenade à faire à pied permettant d’admirer la verdure et la nature tout en profitant de l’air pur ;
  • Parcourir le chemin du Sari Organik : il s’agit d’une autre promenade à faire à pied permettant de passer au milieu de rizières tout en ayant droit à un paysage époustouflant ;
  • Participer aux spectacles de danse : les temples de la ville abritent généralement ce genre d’événement dans lequel on peut admirer diverses danses balinaises.

En dépit de sa petite surface géographique, la ville d’Ubud regorge de divers endroits touristiques fortement recommandés à toutes les personnes désirant visiter cette belle ville au patrimoine culturel et artistique unique en son genre et qui renferme un énorme potentiel touristique permettant au visiteur de passer des moments inoubliables.

Nos conseils pour votre voyage à Ubud

Si vous avez l’intention d’opter pour ce voyage, il suffira de vous renseigner sur les meilleurs points d’intérêts. Certains attirent grandement l’attention puisqu’ils sont vraiment très efficaces et surtout révolutionnaires. Nous vous proposons alors de découvrir la forêt des singes, elle sera très appréciée pour les paysages et les espèces sont nombreuses. Vous serez alors plongé au cœur d’un complexe de temples qui méritent clairement le détour.

  • Le Monkey Forest Road est aussi un lieu incontournable puisqu’il s’agit d’une zone commerciale et elle est proche du parc aux singes.
  • Lorsque vous vous rendez dans cette forêt, vous pourrez alors vous arrêter sur la route pour réaliser quelques achats sympathiques.
  • Pour les adeptes de l’art et de la peinture, il faudra clairement s’arrêter au Museum Aram.
  • Il vous permet de découvrir de nombreuses peintures et vous ne serez pas déçu par la visite.

Comme vous avez pu le découvrir, il y a de nombreuses choses à découvrir du côté d’Ubud, mais n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence. Cette dernière peut vous proposer un circuit très efficace qui vous évite de perdre du temps, notamment puisque vous ne serez pas contraint de chercher des lieux à visiter.

Tout connaitre sur le réglage des phares de sa moto

L'éclairage de votre véhicule à deux roues est indispensable pour circuler, et ce, de...

Quels sont les meilleurs wedding planners de Lyon ?

C’est bientôt le jour J, un jour que vous avez tous deux tant attendu...

Peut-on vapoter sans nicotine ?

Beaucoup de dépendants de la cigarette classique s’essayent à un nouveau type de cigarettes...

Zone blanche internet que faire : que faut-il savoir ?

Une zone blanche est une zone où il n'y a aucune couverture d'opérateur mobile....